Un homme de 23 ans, soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur des mineures, a été placé en garde à vue mardi matin. Le suspect était surveillant au collège de Leforest, dans le Pas-de-Calais. Parmi les victimes figurent au moins neuf adolescentes, de 11 à 14 ans, dont deux auraient été violées. Ce jeudi, le présumé violeur a été transféré devant le parquet de Béthune, une audition qui pourrait déboucher sur une détention provisoire.
Cette affaire a commencé en janvier, après qu'une mère de famille avait signalé à l'établissement la découverte de messages à caractère sexuel entre le surveillant et sa fille dans le téléphone portable de celle-ci. La principale du collège a alors alerté la justice, ce qui a conduit à la démission du jeune homme. C'est ainsi que d'autres victimes présumées se sont manifestées.
- La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, a été requise ce jeudi à l'encontre de Stéphane Thouvenel. Ce dernier est l'auteur du tir qui a coûté la vie à Thierry Unik lors du braquage de sa bijouterie en 2011, à Cannes.
- Ce jeudi, ils ne sont plus que deux finalistes à être dans la course pour briguer la présidence de France Télévisions : Delphine Ernotte, l'actuelle directrice exécutive d'Orange et Pascal Josèphe, l'ancien dirigeant de TF1 et de France 2. Le CSA les auditionnera de nouveau cet après-midi afin de les départager.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte