1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : aucune charge retenue contre Vincent Labrune
1 min de lecture

Le journal de 21h : aucune charge retenue contre Vincent Labrune

REPLAY - La justice soupçonne dans ce dossier des opérations surévaluées qui auraient pu donner lieu à des commissions.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : une ex-responsable de clinique condamnée pour "non-assistance à personne en péril"
03:16
Quentin Vinet

Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a été entendu mercredi 16 décembre par un juge dans le cadre de l'enquête sur des transferts présumés douteux au club marseillais, une audition à l'issue de laquelle il a été placé sous le statut de témoin assisté. Aucune charge n'a été retenue contre lui. 

Il y a trois mois, un de ses prédécesseurs à la présidence de l'OM, Jean-Claude Dassier, avait été mis en examen dans cette enquête qui porte notamment, selon une source proche du dossier, sur 18 opérations de transfert ou de prolongation de contrats de joueurs passés par l'OM.

À écouter dans ce journal

- Salah Abdeslam aurait dû être arrêté deux jours après les attentats, à Moleenbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Faute d'autorisation, les forces de l'ordre n'ont pas pu contrôler le domicile où il se serait trouvé. 

- Le Parquet de Nanterre a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes" après la diffusion sur Twitter par Marine Le Pen et Gilbert Collard de photos d'exactions du groupe jihadiste Etat islamique.

- Le président américain Barack Obama se rendra vendredi à San Bernardino, en Californie, pour rencontrer les familles des victimes de la tuerie du 2 décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/