La quasi-totalité des Français approuvent les mesures annoncées par François Hollande après les attentats du 13 novembre et ont confiance dans les forces de l'ordre pour lutter contre le terrorisme, selon un sondage BVA-Orange-iTÉLÉ publié samedi 21 novembre. Selon ce sondage, 94% des Français interrogés déclarent avoir confiance dans les forces de police et de gendarmerie pour lutter contre le terrorisme (+7 points depuis avril), dont 60% "tout à fait confiance", et 93% ont confiance dans l'armée française (+5 points), qui connaît d'ailleurs un afflux de candidatures depuis les attentats.
- La Turquie a confirmé l’arrestation sur son sol d’un Belge d'origine marocaine, soupçonné d'être lié aux attentats jihadistes qui ont tué 130 personnes à Paris la semaine dernière.
- Le métro fermé, des bus déviés, manifestations interdites : la région de Bruxelles a déclenché l'état d'alerte maximal ce samedi 21 novembre. Le Premier ministre belge Charles Michel évoque un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale".
- Les marins de la SNCM vont poursuivre leur grève, entamée vendredi après la décision du tribunal de commerce de choisir l'entrepreneur corse Patrick Rocca comme repreneur
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.