1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21 h : première semaine entière sans nouveau cas d'Ebola depuis 18 mois
2 min de lecture

Le journal de 21 h : première semaine entière sans nouveau cas d'Ebola depuis 18 mois

REPLAY - Pour la première fois depuis mars 2014, aucun nouveau cas d'Ebola n'a été relevé la semaine dernière selon OMS.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21 h : première semaine entière sans nouveau cas d'Ebola depuis 18 mois
02:52
Julien Sellier

Aucun nouveau cas d'Ebola n'a été confirmé la semaine dernière, une première depuis mars 2014, a annoncé ce mercredi 7 octobre à Genève l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest est la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976. Elle a fait, selon les dernières données, 11.312 morts, essentiellement en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée sur un total de 28.457 personnes contaminées depuis décembre 2013.

À écouter également dans ce journal

- Nadine Morano, qui ne s'est pas excusée pour ses propos controversés sur la France "pays de race blanche" comme lui demandait Nicolas Sarkozy, a perdu ce mercredi soir 7 octobre son investiture Les Républicains aux régionales en Meurthe-et-Moselle au profit de l'ex-députée Valérie Debord.

- Alors que l'Europe est touchée par une crise migratoire sans précédent, François Hollande et Angela Merkel ont pris le parti ce mercredi 7 octobre d'incarner une Europe de la "solidarité" en s'adressant ensemble au Parlement européen.

Une peine de 30 mois de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction des droits civils et civiques a été requise mercredi à l'encontre de Claude Guéant, ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, au procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.

À lire aussi

- Barack Obama a appelé ce mercredi le président de Médecins sans Frontières (MSF) pour "s'excuser et présenter ses condoléances" après le bombardement américain d'un hôpital de l'ONG à Kunduz, en Afghanistan, qui a fait 22 morts.

- Coupe du monde de rugby : en inscrivant un triplé contre les États-Unis, l'ailier sud-africain Bryan Habana a atteint le total de 15 essais marqués en Coupe du monde.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/