2 min de lecture Le journal

Le journal de 20h : Valérie Pécresse estime que le score de Nicolas Sarkozy "n'est pas écrasant"

REPLAY INTÉGRAL - Valérie Pécresse a reconnu la victoire du nouveau président de l'UMP. Elle a aussi jugé que les 64,5% de Nicolas Sarkozy ne sont pas écrasants.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 20h : Valérie Pécresse estime que le score de Nicolas Sarkozy "n'est pas écrasant" Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Invitée de l'émission Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Valérie Pécresse est revenue sur la réélection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP. La député des Yvelines et proche de François Fillon a déclaré ce dimanche que le scrutin s'est passée de façon "nette et sereine". 

Cependant, Valérie Pécresse a estimé que le résultat de l'ancien chef de l'État (64,5%) n'est "pas un score écrasant". Selon elle, les résultats, de Bruno Le Maire (29,18%) et Hervé Mariton (6,32%), traduisent "une envie de renouvellement" des partisans de l'UMP. "Bruno Le Maire a fait une bonne campagne", a-t-elle ajouté.


Par ailleurs, la député des Yvelines a aussi tempéré son discours. Elle a assuré que désormais, "la famille a un chef incontestable et incontesté".

À lire aussi
Une saisie de drogue par les Douanes françaises, le 19 juillet 2011 (Illustration) drogue
Les actualités de 12h30 - Cannabis, héroïne : les saisies de drogues en forte hausse en 2018

Intempéries dans le Sud : Cazeneuve décrètera l'état de catastrophe naturelle

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est engagé à lancer une procédure de classement en état de catastrophe naturelle dès lundi matin, pour les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Ce département a d'ailleurs été placé en vigilance orange avec le Var, pour des risques de crues.

Notons que près de 3.000 habitants ont été évacués dans le Sud du pays, suite aux inondations qui ont même causé ce dimanche le décès d'un septuagénaire. L'homme de 73 ans est mort vers 14H00 à Rivesaltes, en voulant franchir en voiture une cuvette inondée. Il a succombé à un arrêt cardiaque.

Corse : Ajaccio en proie à la pollution aux particules fines

La préfecture de Corse du Sud a lancé une procédure d'alerte, en appelant les habitants d'Ajaccio et ses environs à limiter leurs déplacements. En effet, une concentration de particules fines 3 à 4 fois supérieure à la normale a été enregistrée dans la capitale corse.

La préfecture a aussi limité la vitesse des véhicules à moteur à 70 km/h et à 90 km/h sur les voies où elle est habituellement de 90 km/h et 110 km/h.

À écouter également dans ce journal

- Ce soir, l'Olympique Lyonnais défie l'AS Saint-Étienne sur sa pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Les Gones ne se sont plus inclinés en terre stéphanoise depuis plus de 20 ans.
- Yannick Noah se dit prêt à reprendre les règnes de l'équipe de France de tennis. Le capitaine des Bleus victorieux de la Coupe Davis 1991 a cependant souligné qu'il remplacera Arnaud Clément si les cinq joueurs le sollicitent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775676941
Le journal de 20h : Valérie Pécresse estime que le score de Nicolas Sarkozy "n'est pas écrasant"
Le journal de 20h : Valérie Pécresse estime que le score de Nicolas Sarkozy "n'est pas écrasant"
REPLAY INTÉGRAL - Valérie Pécresse a reconnu la victoire du nouveau président de l'UMP. Elle a aussi jugé que les 64,5% de Nicolas Sarkozy ne sont pas écrasants.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-20h-valerie-pecresse-estime-que-le-score-de-nicolas-sarkozy-n-est-pas-ecrasant-7775676941
2014-11-30 21:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg