Nicolas Sarkozy a souhaité à ses militants ses vœux pour Noël sur son compte officiel Facebook. Le président de l'UMP y mentionne notamment les drames de Joué-lès-Tours, Dijon, et Nantes.
L'ancien chef de l’État prône la punition de ces actes "avec la plus extrême rigueur". "La faiblesse et le laxisme nous sont interdits face à de tels comportements", écrit-il.
Après la mobilisation des urgentistes, entre 70 et 80 % des cabinets médicaux de villes sont entrés en grève ce mercredi et "ont baissé le rideau", affirme la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF). Ils réclament la revalorisation de la consultation de 23 à 25 euros, ainsi que la réécriture du projet de loi santé, dont l'examen a été reporté en avril 2015.
Dans certaines régions, la CSMF fait valoir une mobilisation encore plus importante. La grève serait ainsi suivie jusqu'à 80, voire 90% en Alsace, Bretagne, Centre, Basse-Normandie, Pays-de-Loire, Lorraine, Poitou-Charentes, Rhônes-Alpes et en Couronne parisienne.
- Bison Futé a mis en garde les voyageurs d’Île-de-France avec un voyant rouge, et il ne s'est pas trompé. Près de 200 km de bouchons sont enregistrés autour de la capitale.
- Laurent Wauquiez, le nouveau secrétaire général de l'UMP, a réagi à la publication d'un nouveau nombre record de chômeurs à la veille de Noël. "C'est le résultat d'une politique économique désastreuse. Ce quinquennat risque fort d'être un Waterloo de l'emploi", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte