2 min de lecture

Le journal de 20h : un homme poignardé devant un kebab à Montpellier

REPLAY INTÉGRAL – Cet après-midi à Montpellier, un homme de 23 ans a été grièvement blessé par arme blanche. Son pronostic vital est engagé.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 20h : un homme poignardé devant un kebab à Montpellier

00:03:22

Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les informations du Midi Libre, un homme de 23 ans a été grièvement blessé, cet après-midi, par arme blanche. Les faits se sont déroulés devant le Cesar, un restaurant kebab situé au numéro 19, rue Maguelone à Montpellier.

Le pronostic vital de ce jeune homme est engagé. L'auteur des faits, quant à lui, s'est enfui.

Le gouvernement renforce la sécurité pour les fêtes

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont rendus à Nantes pour "être aux côtés" des victimes de l'attaque qui a eu lieu hier sur le marché de Noël de la ville. Le Premier ministre a annoncé le renforcement du plan Vigipirate pendant les fêtes, dans les zones à forte fréquentation. Entre 200 et 300 militaires en plus seront déployés à travers toute la France.

En marge de son déplacement à Saint-Pierre-et-Miquelon, le président de la République François Hollande a annoncé le décès d'une personne au lendemain du drame. Le pronostic vital de la victime était engagé depuis l'attaque.

À lire aussi

Par ailleurs, cinq personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave. Cependant, leurs jours ne sont pas en danger.

Le chef des bourreaux d'Hervé Gourdel a été exécuté

L'armée algérienne a confirmé ce matin l'exécution d'Abdelmalek Gouri, le chef du groupe islamiste Djound Al-Khilafa. Rappelons que ce dernier était soupçonné d'avoir commandité l'enlèvement et l'assassinat d'Hervé Gourdel.

L'émir a été tué dans la nuit de lundi à mardi lors d'une opération des forces spéciales algériennes dans la wilaya de Boumerdès, à 60 kilomètres d'Alger. Deux autres complices du meurtre de l'otage français ont également été neutralisés.

À écouter également dans ce journal

- Alors que les urgentistes ont cessé leur mouvement ce mardi, les médecins généralistes sont appelés, dès ce soir, à fermer leur cabinet et à faire la grève des gardes par leurs principaux syndicats. Très attendue, cette mobilisation s'annonce être "historique".
- Le tribunal administratif de Grenoble a sorti un arrêt décrétant la fin des travaux de défrichement sur le site du projet de construction du futur Center Parcs de Roybon, en Isère. Cette décision a ravi les écologistes qui ont gagné une bataille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info