1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Nicolas Sarkozy face aux auditeurs de RTL
1 min de lecture

Le journal de 20h : Nicolas Sarkozy face aux auditeurs de RTL

REPLAY - L'ancien chef de l'Etat sera l'invité de RTL mercredi matin, il reviendra sur ses propos polémiques sur la sécurité.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Nicolas Sarkozy face aux auditeurs de RTL
02:58
Julien Sellier

Nicolas Sarkozy sera l'invité de RTL mercredi 4 novembre, il répondra ensuite aux questions des auditeurs. L'ancien chef de l'Etat reviendra sûrement sur ses propos polémiques dans Le Parisien. Nicolas Sarkozy a présenté mardi une batterie de mesures pour "renforcer la sécurité des Français" et attaqué la politique du gouvernement en la matière, s'attirant les critiques de la gauche et du Front national. "Il faut mettre un terme à une autorité de l'Etat bafouée jour après jour", a lancé le président du parti Les Républicains en clôture d'une matinée de travail du parti consacrée à cette thématique. "Tout se passe comme si la République s'abandonnait, comme si les Français étaient livrés à eux-mêmes aux différentes menaces", a-t-il martelé.

A écouter également dans ce journal

- Le directeur d'une école élémentaire de Cadaujac en Gironde a été suspendu après la découverte de milliers d'images pédo-pornographiques sur son ordinateur personnel, dont certaines réalisées par lui-même.

- A près d'un mois des régionales et quelques jours après le zigzag sur les impôts des retraités modestes, Manuel Valls a annoncé mardi le report d'un an de l'entrée en vigueur de la réforme controversée des dotations aux collectivités territoriales.

- Le jury du Goncourt a choisi "l'audace" en couronnant mardi le romancier Mathias Enard pour "Boussole" (Actes Sud), un roman érudit sur l'Orient, que le romancier a dédié "aux Syriens en général et aux gens qui souffrent" dans cette région tourmentée. Mathias Enard, qui était en lice avec trois autres candidats, a remporté le prix par six voix contre deux voix pour Tobie Nathan et une pour Hédi Kaddour, l'auteur franco-tunisien qui était le grand favori de ce prix.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/