1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : le violent séisme au Népal a fait 1.170 morts
1 min de lecture

Le journal de 20h : le violent séisme au Népal a fait 1.170 morts

REPLAY INTÉGRAL - Le dernier bilan du violent séisme, qui a touché ce samedi le Népal, fait état d'au moins 1.170 morts. Toutes les provinces du pays ont été touchées.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : le violent séisme au Népal a fait 1.170 morts
01:15
micro generique
La rédaction de RTL

Le dernier bilan du violent tremblement de terre, qui a frappé ce samedi le Népal, ne cesse de s'alourdir. Désormais, au moins 1.170 personnes sont mortes lors de la terrible secousse. Il s'agit du plus fort séisme à avoir ébranlé le pays depuis ses 80 dernières années.

L'épicentre du séisme a été localisé à 77km au Nord-Ouest de Katmandou. Le tremblement de terre, mesuré à 7,9 sur l'échelle de Richter, a entraîné l'effondrement de la tour historique de Dharhara, dans le centre de la capitale népalaise. Sur le mont Everest, il a provoqué une avalanche du mont Pumori qui a touché le camp de base et fait 10 victimes.

Notons que les secousses ont même été ressenties à plus de 700km de son épicentre. En effet, la terre a également tremblé à New Dheli, en Inde. Il en a également été de même dans certaines régions en Chine et au Bangladesh.

À écouter également dans ce journal

- Serge Atlaoui ne figurait pas sur la liste des prisonniers à être exécuté dans les prochaines 72 heures en Indonésie. Il était le seul condamné à ne pas avoir été transféré ou placé en isolement en vue d'une exécution imminente.
- Le petit Marcus est toujours activement recherché dans le Val-d'Oise. Ce garçonnet de deux ans et demi a disparu vendredi en fin d'après-midi alors qu'il jouait dans le jardin de sa tante à Butry-sur-Oise.
- Le leader du championnat de France de rugby est tombé ce samedi. La Rochelle a battu (32-29) Toulon grâce à un essai aplati par Malietoa Hingano dans les ultimes instants du match.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/