1 min de lecture Le journal

Le Journal de 20h : le gouvernement en "séminaire de travail" samedi à l'Élysée

REPLAY - "Il s'agit de bien calibrer et cadencer l'action de l'exécutif", dans l'ensemble des domaines, a-t-on précisé.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal de 20h : le gouvernement en "séminaire de travail" samedi à l'Élysée Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

François Hollande présidera samedi matin à l'Elysée "un séminaire de travail" gouvernemental pour préparer 2016, dernière année pleine du quinquennat. "Il s'agit de bien calibrer et cadencer l'action de l'exécutif", dans l'ensemble des domaines, a-t-on précisé. Ce séminaire, qui aura lieu une semaine après le 2e tour des régionales, réunira autour du président de la République le chef du gouvernement Manuel Valls et l'ensemble des ministres, ainsi que les secrétaires d'Etat Jean-Marie Le Guen (Relations avec le Parlement) et Christian Eckert (Budget).

A écouter également dans ce journal

- Joseph Blatter, président démissionnaire et suspendu de la Fifa, s'est montré confiant après avoir été entendu pendant environ 8 heures jeudi par les juges de son instance, à Zurich

- François Hollande a salué jeudi à Neuville-Saint-Vaast, Xavier Bertrand (Les Républicains), vainqueur dimanche des régionales dans le nord, louant les valeurs de "fraternité", de "solidarité" et appelant à "la concorde" et à ne "pas transformer nos divergences en discordes".

- Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a démissionné jeudi 17 décembre de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France.

À lire aussi
Une enseigne Carrefour (illustration) santé
Les infos de 6h30 - Coronavirus : des salariés privés de masques, Carrefour rappelle des managers à l'ordre

- Restos du coeur : il manquerait entre deux et trois millions d'euros pour satisfaire tous les demandeurs. 

- Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve ont annoncé jeudi de nouvelles mesures pour la sécurité à l'école, un mois après les attentats de Paris (formation de la communauté éducative aux premiers secours, vidéoprotection, recensement des portables des chefs d'établissement).

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Front national LCI
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants