2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Moins d'un an après son élimination en quarts de finale, le Paris Saint-Germain retrouve Chelsea en 8ème de finale aller de la Ligue des champions ce mardi 17 février (20h45). Alors que les Parisiens espèrent prendre leur revanche après cette élimination par les Londoniens, la rencontre s'annonce difficile pour le club de la capitale. Quatre de ses joueurs, blessés samedi dernier contre Caen, sont ce soir absents pour ce choc.
Privé de Cabaye, Aurier, Lucas et Motta, Laurent Blanc va donc aligner le défenseur brésilien David Luiz au milieu du terrain avec Verratti et Matuidi. Derrière, la charnière va être composée de Marquinhos et Thiago Silva.
La coopérative "Les Atelières", composée notamment d'ex-ouvrières de Lejaby, a été placée ce mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon. L'entreprise, basée à Villeurbanne (Rhône), est spécialisée dans la conception de lingerie haut de gamme, et avait été érigée en symbole du "made in France" par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon lorsqu'ils étaient ministres.
Muriel Pernin, la présidente de la coopérative, estime que la crise russe, ayant entraîné 70.000 euros d'impayés et de grosses baisses de commandes peuvent notamment expliquer les difficultés de l'entreprise qu'elle dirigeait. En 2014, "Les Atelières" ont réalisé un chiffre d'affaires de 230.000 euros et ses pertes sont estimées à quelque 800.000 euros. La trentaine de salariés concernée espère toujours qu'un repreneur potentiel se manifeste pour relancer l'activité.
Un obus anglais de 250 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert sur un chantier situé à proximité des voies aux environs de la gare de Noisy-le-Sec, à 8 km de Paris-Est. La découverte de l'engin explosif a gelé le trafic ferroviaire au niveau de la gare de l'Est. L'équipe de déminage est toujours à pieds d’œuvre pour tenter de neutraliser le projectile.
Ce soir, de nombreux voyageurs se trouvent obligés d'emprunter de longs détours pour pouvoir rentrer chez eux en banlieue. Notons que la reprise du trafic n'est pas prévue avant demain matin.
- Manuel Valls a engagé ce mardi la responsabilité du gouvernement dans le vote de la loi Macron, utilisant ainsi une procédure prévue par l'article 49-3 de la Constitution. Le texte est ainsi considéré comme adopté sans vote.
- Le ministère public a requis la relaxe "pure et simple" pour Dominique Strauss-Kahn, dans le procès pour proxénétisme aggravé dit du Carlton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte