1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : la prime d'activité va être élargie à certains étudiants et apprentis
2 min de lecture

Le journal de 20h : la prime d'activité va être élargie à certains étudiants et apprentis

REPLAY INTÉGRAL – Les étudiants et apprentis qui touchent entre 900 et 1.400 euros par mois bénéficieront de la future prime d'activité, selon le ministère du Travail.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : la prime d'activité va être élargie à certains étudiants et apprentis
03:03
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Le ministre du Travail François Rebsamen a détaillé ce mercredi en Conseil des ministres la mesure sur l'élargissement de la prime d'activité aux jeunes de moins de 25 ans. Cette disposition, prévue par le projet de loi sur la modernisation du dialogue social, concernera les étudiants et apprentis qui touchent entre 900 et 1.400 euros par mois.

L'extension de la mesure devrait concerner 100.000 étudiants et 80.000 apprentis, et son entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2016. Rappelons que la prime d'activité est le fruit d'une fusion entre la prime pour l'emploi (PPE) et le revenu social d'activité (RSA).

Attentat déjoué : Manuel Valls a visité les deux églises ciblées à Villejuif

Le Premier ministre Manuel Valls a visité en fin de journée les deux églises de Villejuif, qui étaient ciblées par un projet d'attentat déjoué, fortuitement, dimanche matin. Le chef du gouvernement a tenu à se rendre rapidement sur place afin de rassurer la communauté catholique de Saint-Cyr et de Sainte-Thérèse.

Lors de sa prise de parole devant l'église Saint-Cyr de Villejuif, Manuel Valls a estimé que la France est face à une menace terroriste sans équivalente. "Ce qui aurait pu arriver est un choc, pour tout le monde. Le gouvernement a pris et prendra les mesures qui sont nécessaires pour assurer la protection des lieux les plus sensibles", a-t-il ajouté.

Vouloir s'en prendre à une église, c'est s'en prendre à un symbole de la France. C'est l'essence même de la France qu'on a sans doute voulu viser.

Manuel Valls, Premier ministre

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Sid Ahmed Ghlam, le présumé instigateur de l'attentat déjouée dimanche matin, est également soupçonné d'être l'auteur du meurtre d'Aurélie Châtelain. Cette professeure de fitness a été abattue d'une balle. Son corps sans vie a été retrouvé dans sa voiture en flammes, stationnée dans une rue peu passante de Villejuif (Val-de-Marne).
- Ce soir, François Hollande réaffirme son opposition absolue à la peine capitale. Un peu plus tôt dans la journée, le chef de l'État avait demandé à ce que le Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie, soit gracié.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/