Le Premier ministre tunisien Habib Essid a reconnu ce vendredi 3 juillet dans une interview à la BBC que la police avait été trop lente à intervenir lors de l'attentat sanglant dans un hôtel en bord de mer la semaine dernière qui avait fait 38 morts, dont 30 Britanniques.
"Le temps de la réaction - là est le problème", a dit le chef du gouvernement ajoutant que la police avait été "bloquée partout", sans plus de précisions."Nous sommes vraiment désolés pour ce qui s'est passé", a-t-il aussi dit.
-Uber a annoncé qu'elle suspendait en France son service controversé UberPOP, qui a valu à deux de ses dirigeants un renvoi en correctionnelle dans la foulée d'un mouvement de colère des taxis.
-L'un des deux militaires français soupçonnés de pédophilie au Burkina Faso a été déféré ce vendredi soir en vue d'une éventuelle mise examen. La garde à vue du second a été levée sans charge retenue à son encontre.
-Canicule : 51 départements restent en vigilance orange dans l'est et les régions centrales au premier jour du départ en vacances.
-À deux jours du référendum sur le plan d'aide européenne, quelque 25.000 pro-non et 20.000 pro-oui s'affrontaient ce vendredi à Athènes à coup de manifestations dans le centre de la capitale.
-Wimbledon : Richard Gasquet, comme le numéro 1 mondial Novak Djokovic et le gagnant de Roland Garros Stanislas Wawrinka se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Retrouvez également la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte