1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : "La parole n'est pas assez libre" chez Les Républicains selon Nathalie Kosciusko-Morizet
1 min de lecture

Le journal de 20h : "La parole n'est pas assez libre" chez Les Républicains selon Nathalie Kosciusko-Morizet

REPLAY - La numéro deux du parti va être évincée en janvier, après avoir critiqué la stratégie de "ni-ni" de Nicolas Sarkozy aux élections régionales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : "La parole n'est pas assez libre" chez Les Républicains selon Nathalie Kosciusko-Morizet
03:56
Quentin Vinet

Le parti Les Républicains, qui a remporté la direction de sept région avec ses alliés centristes aux régionales le 13 décembre était réuni en bureau politique pour discuter de la ligne du parti ce lundi. Nathalie Kosciusko-Morizet ne fera plus parti de la direction à partir de janvier. Elle paye ses critiques de la politique "ni PS, ni FN" qui était défendue entre les deux tours par Nicolas Sarkozy. 

À écouter également dans ce journal

- Après avoir remporté cinq régions et avoir observé la montée en flèche du FN, les socialistes ont eu aussi réuni leur bureau politique lundi 14 décembre. Le député Bruno Le Roux appelle à "régénérer profondément" le PS en créant un "grand parti de gauche réformateur"

- À Aubervilliers, un enseignant de 45 ans s'est auto-mutilé puis a prétendu avoir été agressé par un homme se revendiquant du groupe État islamique lundi 14 décembre. Face aux enquêteurs, il a reconnu avoir menti.

La SNCF va supprimer 1400 emplois en 2016, soit 1% de ses effectifs. Tous les départs à la retraite ne seront pas remplacés. 

À lire aussi

- Pour la troisième fois en trois ans, le PSG va retrouver Chelsea en huitième de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort en a décidé ainsi. 

- L'ancien talonneur international français Marc Dal Maso a annoncé être atteint de la maladie de Parkinson. Il s'interroge sur un lien éventuel avec la pratique du rugby.

- Retrouvez les courses hippiques avec Bernard Glass.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/