Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu ce samedi par des policiers après une agression au couteau dans le commissariat de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Il s'est présenté très agressif dans l'établissement en début d'après-midi et a blessé trois fonctionnaires au couteau, avant d'être tué par balles.
L'agresseur, un Français né au Burundi en 1994, était connu des services de police pour des faits de droit commun, mais n'était pas fiché par la DGSI. En revanche, son frère est connu des services de renseignement pour ses positions radicales et a un temps envisagé de partir en Syrie avant d'y renoncer.
Les pronostics vitaux des trois policiers blessés, dont l'un grièvement, ne sont pas engagés. Sur place en fin d'après-midi, et accompagné du directeur général de la Police nationale, le ministre de l'Intérieur a salué "le sang-froid et le professionnalisme des policiers présents, et a condamné "l'agression brutale".
- Rugby : battu lors de ses sept
derniers matchs, Montpellier a mis fin à la spirale infernale en
s'imposant (23-20) face au Stade Toulousain au bout d'une rencontre
tendue et incertaine ce samedi.
- Rugby : dans le cadre de la 13ème
journée du Top 14, le Racing métro 92 reçoit ce samedi soir La
Rochelle pour un match qui a lieu au stade Yves-du-Manoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte