Le Premier ministre Manuel Valls a apporté dans un tweet son soutien aux policiers de Joué-lès-Tours ce samedi 20 décembre, promettant la "sévérité de l'Etat" pour ceux qui "s'en prennent" à des policiers.
"Soutien aux policiers de Tours, gravement blessés et choqués. Ceux qui s'en prennent à eux devront faire face à la sévérité de l'Etat. MV", a-t-il écrit sur Twitter après l'agression de trois policiers samedi en début d'après-midi à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).
Vers 14 heures, un homme armé d'un couteau s'est présenté au commissariat et a blessé au visage un policier qui se trouvait à l'accueil, ainsi que deux autres.
L'agresseur, un Français né au Burundi en 1994 connu des services de police pour des faits de droit commun, "a crié 'Allahou Akbar' (Dieu est grand, en arabe) du moment où il est entré jusqu'à son dernier souffle", a affirmé une source proche de l'enquête.
L'homme a ensuite été "abattu" par "des policiers présents, qui ont fait usage de leur arme administrative", a précisé le ministère de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve, qui s'est déplacé à Joué-les-Tours, a condamné "l'agression brutale" et a salué "le sang-froid et le professionnalisme des policiers présents".
La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs, le tout en lien avec une entreprise terroriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte