1 min de lecture

Le journal de 20h : décès de l'ancien résistant Jean-Louis Crémieux-Brilhac

REPLAY INTÉGRAL – Jean-Louis Crémieux-Brilhac, grande voix de la France Libre, est décédé ce mercredi à l'âge de 98 ans.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 20h : décès de l'ancien résistant Jean-Louis Crémieux-Brilhac

00:03:15

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Louis Crémieux-Brilhac, l'une des grandes voix de la France Libre et historien de la Seconde Guerre mondiale, est décédé ce soir à l'âge de 98 ans. Le 18 février dernier, il avait été élevé à la dignité de grand croix de la Légion d'honneur, la plus haute récompense pour une personne civile.

En 1941, l'ancien résistant avait rejoint le général de Gaulle. Auparavant, il s'était évadé de son camp de prisonnier pour rallier Londres. "Jean-Louis Crémieux-Brilhac fut l'un des premiers à dénoncer les chambres à gaz en 1944", a mentionné le président François Hollande dans un communiqué.

À écouter également dans ce journal

- Dans une interview au Figaro, qui sera publiée jeudi 9 avril, Marine Le Pen assure qu'elle ne "soutiendra pas la candidature de son père aux régionales en Paca". La présidente du Front nationale évoque son "incompréhension face à la multiplication récidiviste de ses provocations".
- Manuel Valls a annoncé à la mi-journée qu'aucune hausse des tarifs des péages n'est prévue pour cette année. Cette déclaration du Premier ministre vient conforter la position de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info