1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Claude Bartolone se lance dans la course aux régionales
1 min de lecture

Le journal de 20h : Claude Bartolone se lance dans la course aux régionales

REPLAY INTÉGRAL – Le président de l'Assemblée nationale a annoncé qu'il souhaitait représenter le PS aux élections régionales en Île-de-France, en décembre prochain.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Claude Bartolone se lance dans la course aux régionales
03:42
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a annoncé ce mercredi vouloir représenter le Parti socialiste aux élections régionales en Île-de-France, au mois de décembre 2015. Le ténor PS s'est dit prêt à renoncer à la présidence de l'Hémicycle, s'il était élu.

"Si ma candidature peut permettre le rassemblement, je la déposerai", a affirmé l'ancien président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, à la veille de la clôture des candidatures, ce jeudi 7 mai. Les militants PS devront se prononcer le 28 mai prochain, pour désigner la tête de liste.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a défendu fermement la réforme du collège. "J'entends le concert des immobiles, ce sont souvent les plus bruyants, ceux qui, au nom de l'intérêt général supposé, défendent leurs intérêts particuliers", a-t-il dénoncé.
- Robert Ménard, le maire de Béziers (Languedoc-Roussillon), a été entendu ce mercredi par la police judiciaire de Montpellier, au sujet du décompte des élèves musulmans de sa commune.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/