Le contexte. Après la débâcle aux départementales, le Parti socialiste redoute une deuxième vague bleue lors des régionales. Un territoire clé est aujourd'hui au centre de l'attention : l’Île-de-France. Les deux copilotes socialistes de l'exécutif régional, le président sortant Jean-Paul Huchon et la numéro 2 Marie-Pierre de La Gontrie, s'opposent dans un duel qui risque de tourner aux règlements de comptes.
Or cette région est un bastion clé et la majorité ainsi que le gouvernement n'ont nullement l'intention de la laisser à l'adversaire, l'UMP, qui a pour candidate l'ancienne ministre Valérie Pécresse. Aussi l'idée d'une autre tête de liste socialiste est envisagée : Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale. D'après une information RTL, ce dernier a été reçu ce mardi 21 avril, à l'Élysée, pour en parler avec François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte