Le bureau politique de l'UMP a adopté ce mardi son nouveau nom, "Les Républicains", ainsi que les statuts qui l'accompagnent. La décision a été prise à la quasi-unanimité. Sur les 51 membres présents, seul le député-maire UMP du Havre Edouard Philippe, un proche d'Alain Juppé, s'est abstenu.
Le vote du bureau politique n'est toutefois qu'indicatif. Face aux critiques sur cette nouvelle appellation, Nicolas Sarkozy a promis de consulter les militants de l'UMP. Ces derniers seront appelés à voter par voie électronique les 28 et 29 mai, avant le congrès de "refondation" du parti le 30 mai prochain, à la grande halle de la Villette à Paris.
- Après la fusillade qui a eu lieu dimanche 3 mai au Texas, et qui a été revendiquée par l'État islamique, Washington estime qu'il est trop tôt pour établir un lien avec l'organisation jihadiste.
- Dix jours après le séisme au Népal, les secours ont enfin pu venir en aide aux survivants dans des zones très touchées et reculées de la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte