1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Cambadélis a dévoilé la nouvelle direction du PS
1 min de lecture

Le journal de 20h : Cambadélis a dévoilé la nouvelle direction du PS

REPLAY INTÉGRAL - Le premier secrétaire du PS a présenté ce samedi son équipe, composée de près de 80 secrétaires nationaux, "rajeunie" et en partie renouvelée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Cambadélis a dévoilé la nouvelle direction du PS
03:08
Jacques Serais & La rédaction de RTL

Le Parti socialiste a entamé son renouveau. Ce samedi, Jean-Christophe Cambadélis a présenté sa nouvelle équipe dirigeante à l'Assemblée nationale. Celle-ci est composée de près de 80 secrétaires nationaux en partie renouvelés. La plupart des postes-clés sont en effet revenus aux mêmes personnes que dans la précédente.

Cependant, la parité est respectée dans cette nouvelle direction. Le premier secrétaire du PS a en effet nommé 40 femmes et 38 hommes pour constituer le secrétariat national (l'exécutif) du parti. Sa composition a été approuvée ce samedi par le conseil national du PS (son parlement).

Notons que cette nouvelle équipe sera chargée de faire gagner le candidat socialiste à la présidentielle de 2017.

À écouter également dans ce journal

- François Delapierre, conseiller régional d'Île-de-France et un des plus proches collaborateurs de Jean-Luc Mélenchon, est décédé à l'âge de 44 ans. Il a été emporté par une tumeur au cerveau.
- Un animateur d'une classe verte a été mis en examen ce samedi pour agressions sexuelles sur mineures de 15 ans. L'homme de 29 ans est un intervenant de la mairie du XVIIème arrondissement de Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/