1 min de lecture

Décès de François Delapierre, proche conseiller de Mélenchon

L'un des plus proches collaborateurs de Jean-Luc Mélenchon, François Delapierre, conseiller régional d'Île-de-France est décédé des suites d'une tumeur à 44 ans.

Jean-Luc Mélenchon félicite François Delapierre au congrès du parti de gauche à Bordeaux

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2012, secrétaire national du parti de gauche et conseiller régionale d'Île-de-France, François Delapierre est décédé des suites d'une tumeur. Il avait 44 ans. Dans les rangs de son parti et bien au-delà, l'émotion est vive. 

"Le Parti de Gauche perd une partie de lui-même. François Delapierre fut le premier à prendre la parole le 29 novembre 2008 lors du meeting fondateur du Parti de Gauche", écrit sur son blog Raquel Garrido, porte-parole du parti de gauche. "Beaucoup perdent aujourd’hui à la fois un être très cher et un meneur sans lequel la vie et le combat sont plus difficiles" a témoigné Jean-Luc Mélenchon via Facebook. Sur Twitter, les hommages se sont multiplié en fin de matinée.

François Delapierre était proche de l'ancien candidat à la présidentielle depuis 2000. Il avait travaillé dans l'équipe de Jean-Luc Mélenchon lorsque ce dernier était passé au ministère de l'Enseignement professionnel dans le gouvernement Jospin. Ce dernier avait quitté le PS en 2008 pour fonder avec Jean-Luc Mélenchon le parti de gauche. Il a également milité à SOS-Racisme et dirigé l'hebdomadaire A Gauche.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info