L'ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2012, secrétaire national du parti de gauche et conseiller régionale d'Île-de-France, François Delapierre est décédé des suites d'une tumeur. Il avait 44 ans. Dans les rangs de son parti et bien au-delà, l'émotion est vive.
"Le Parti de Gauche perd une partie de lui-même. François Delapierre fut le premier à prendre la parole le 29 novembre 2008 lors du meeting fondateur du Parti de Gauche", écrit sur son blog Raquel Garrido, porte-parole du parti de gauche. "Beaucoup perdent aujourd’hui à la fois un être très cher et un meneur sans lequel la vie et le combat sont plus difficiles" a témoigné Jean-Luc Mélenchon via Facebook. Sur Twitter, les hommages se sont multiplié en fin de matinée.
François Delapierre était proche de l'ancien candidat à la présidentielle depuis 2000. Il avait travaillé dans l'équipe de Jean-Luc Mélenchon lorsque ce dernier était passé au ministère de l'Enseignement professionnel dans le gouvernement Jospin. Ce dernier avait quitté le PS en 2008 pour fonder avec Jean-Luc Mélenchon le parti de gauche. Il a également milité à SOS-Racisme et dirigé l'hebdomadaire A Gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte