1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : 16,6 millions d'euros supplémentaires pour les BAC
1 min de lecture

Le journal de 20h : 16,6 millions d'euros supplémentaires pour les BAC

REPLAY - Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve débloque des fonds pour renforcer "l'armement et les équipements" des brigades anticriminalités.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : 16,6 millions d'euros supplémentaires pour les BAC
00:02:53
Quentin Vinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bernard Cazeneuve a annoncé ce vendredi 30 octobre que 16,6 millions d'euros seraient débloqués dès 2016 pour renforcer "l'armement et les équipements" de protection des forces anticriminalité de la police et de la gendarmerie, "fortement exposées dans la lutte contre la délinquance".

Près de dix millions seront consacrés au renforcement du parc automobile des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) et des brigades anticriminalité (BAC) de la police. "La police nationale bénéficiera pour ces seules brigades de 340 véhicules supplémentaires et les pelotons de gendarmerie de 150", a précisé le ministre de l'Intérieur.

À écouter également dans ce journal

- Six français sur dix souhaitent que le PS ne se maintienne pas au second tour des élections régionales ou fusionne avec les listes de droite, dans les régions où il arriverait en 3e position derrière la droite et le FN, selon un sondage Odoxa.

- La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé vendredi que l'État engageait la "reprise des travaux" du projet contesté d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes près de Nantesen suspens depuis l'automne 2012.

À lire aussi

- Le patronat et trois syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC) ont validé vendredi l'accord destiné à renflouer les caisses des retraites complémentaires Agirc-Arrco.

- L'Allemagne et l'Autriche ont décidé de limiter le passage de migrants à cinq points de leur frontière commune pour mieux contrôler leur afflux massif.

La réunion internationale sur la Syrie, ouverte vendredi matin à Vienne, s'est achevée après huit heures de négociations, avec des points d'accord mais un désaccord majeur sur le futur rôle de Bachar al-Assad, et reprendra dans deux semaines.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte