1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : vers un pacte républicain contre le chômage ?
1 min de lecture

Le journal de 19h : vers un pacte républicain contre le chômage ?

REPLAY - Jean-Pierre Raffarin a défendu ce mercredi 16 décembre l'idée d'un "pacte républicain" pour l'emploi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : vers un pacte républicain contre le chômage ?
11:55
Céline Landreau

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains) a défendu mercredi l'idée d'"un pacte républicain contre le chômage" pour éviter une victoire du FN en 2017, décrochant le soutien public de Manuel Valls. "Je pense qu’il nous faut, pour la fin du mois de janvier, un pacte républicain contre le chômage", a déclaré M. Raffarin. 

"Quelques mesures simples sur l’apprentissage, sur les seuils, sur la durée du travail, sur l’investissement, le soutien à l’investissement. Cinq ou six mesures simples qui redonneront la confiance aux entreprises et aux entrepreneurs". Manuel Valls, a exprimé son soutien à cette idée, alors que le gouvernement prépare pour janvier des mesures pour l'emploi et s'est dit prêt à prendre en compte des propositions de la droite.

À écouter dans ce journal

- Salah Abdeslam aurait dû être arrêté deux jours après les attentats, à Moleenbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Faute d'autorisation, les forces de l'ordre n'ont pas pu contrôler le domicile où il se serait trouvé. 

- Les Eagles of Death Metal, le groupe de rock américain qui se produisait au Bataclan au moment de l'attentat jihadiste du 13 novembre, reviendront en concert à Paris le 16 février à l'Olympia

- Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi devant les députés avoir signalé auprès de la plateforme Pharos de la direction centrale de la police judiciaire les photos d'exactions du groupe Etat islamique tweetées par Marine Le Pen. 

Quinze nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés depuis le début de la semaine dans quatre départements du sud-ouest de la France

- Michel Platini a décidé de boycotter son audition prévue vendredi à Zurich devant la justice interne de la Fifa, "dès lors que le verdict a déjà été annoncé dans la presse par un des porte-parole" au "mépris de la présomption d’innocence".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/