1 min de lecture

Le journal de 19h : un attentat déjoué à Sarajevo ?

REPLAY - Les avocats des suspects ont affirmé pour leur part que ces accusations du parquet étaient une "simple farce".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : un attentat déjoué à Sarajevo ?

00:03:29

Sophie Aurenche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un procureur bosnien chargé du terrorisme a affirmé qu'un groupe d'islamistes arrêtés récemment planifiait de perpétrer une attaque à Sarajevo à l'occasion des fêtes de fin d'année et de tuer "une centaine de personnes", a rapporté samedi une chaîne de télévision publique. Onze membres présumés de la mouvance islamistes, dont des prédicateurs radicaux, ont été arrêtés mardi en plusieurs endroits à Sarajevo lors d'une opération de police. Un tribunal de Sarajevo a ordonné vendredi la mise en détention pendant 30 jours de huit des ces onze suspects, a rapporté la chaîne RTRS.

À écouter également dans ce journal

- Un décret paru ce samedi 26 décembre au Journal officiel, autorise la circulation des deux-roues entre deux files de voitures dans certaines conditions en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône.

- On est toujours là", scandaient samedi après-midi une centaine de manifestants venus dans un quartier d'Ajaccio, au lendemain du saccage d'une salle de prière musulmane en marge d'une première manifestation.

- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) va appeler les responsables des mosquées de France à ouvrir leurs portes au grand public les 9 et 10 janvier pour "un thé de la fraternité".

À lire aussi

Une centaine d'hectares de broussailles a brûlé vendredi lors de plusieurs incendies de forêts en Ariège. 

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info