1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : treize adolescents exécutés en place publique par l'EI en Irak
2 min de lecture

Le journal de 19h : treize adolescents exécutés en place publique par l'EI en Irak

REPLAY INTÉGRAL - Des membres de l’État Islamique auraient exécuté treize adolescents pour avoir regardé un match de foot à Mossoul, en Irak.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : treize adolescents exécutés en place publique par l'EI en Irak
11:51
Julien Sellier & La rédaction de RTL

L'État islamique poursuit sa propagande barbare et sanguinaire. Les membres de ce groupe terroriste auraient exécuté treize adolescents pour avoir regardé en cachette un match de football à Mossoul, au Nord de l'Irak.

Pris sur le fait en train de regarder le match de football de la Coupe d’Asie entre l’Irak et la Jordanie, ils ont été emmenés sur la place publique. Les terroristes ont ensuite lu leur "crime" à voix haute dans un mégaphone avant de les exécuter à l’aide de mitrailleuses.

Les parents de ces treize adolescents n’ont pas osé récupérer les dépouilles de leurs enfants, de peur de représailles de l’organisation terroriste.

François Hollande veut réprimer les incidents à l'école

François Hollande a promis ce mercredi, lors des vœux au monde éducatif, qu'"aucun incident" à l'école "ne sera laissé sans suite".

À lire aussi

"Tout comportement mettant en cause les valeurs de la République ou l'autorité" des enseignants fera l'objet d'un signalement au chef d'établissement, a-t-il dit à La Sorbonne.

"Aucun incident ne sera laissé sans suite. Chaque fois qu'il y aura une mise en cause de la dignité, de l'égalité entre jeune fille et jeune garçon, qu'il y aura une pression, un mot qui sera prononcé qui met en cause une valeur fondamentale de l'école et de la République, il y aura une réaction."

François Hollande va créer dans chaque académie de groupes de volontaires, qu'il a baptisés "réserves citoyennes", pouvant intervenir en soutien dans les établissements scolaires, après les dérives constatées à la suite des récents attentats.

Le chef de l’État a également salué les enseignants "en première ligne" après les attaques jihadistes.

Manuel Valls a présenté ses mesures de lutte contre le terrorisme

Le Premier ministre Manuel Valls a détaillé ce mercredi matin à l’Élysée "des mesures exceptionnelles" pour lutter contre le terrorisme.

D'après l'une d'elles, près de 3.000 personnes devraient être surveillées en France. De plus, le gouvernement français envisage de créer, au cours des trois prochaines années, 2.680 emplois supplémentaires au sein des grands services de l’État.

Par ailleurs, un budget de 425 millions d'euros de "crédits d'investissement, d'équipement et de fonctionnement" sera débloqué d'ici 2018 dans le cadre de ce plan de renforcement de la lutte contre le terrorisme.

À écouter également dans ce journal

- Quatre hommes, présumés complices d'Amédy Coulibaly, ont été mis en examen et écroués ce mercredi. Ils sont soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique au terroriste.
- Pour protester contre le blocage depuis cinq ans de leurs tarifs, les médecins en colère ont décidé de revoir à la hausse le prix de leur consultation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/