Au terme d'un derby de l'Atlantique animé, Nantes s'est imposé ce samedi face à Bordeaux (2-1), lors de la 18ème journée de Ligue 1. Les Canaris mettent ainsi fin à leur série de trois défaites consécutives.
Les Nantais ont ouvert le score sur leur toute première tentative grâce à Jordan Veretout. Bien décalé par Alejandro Bedoya, l'international espoir français a décoché une frappe que le gardien bordelais a laissé filer derrière sa ligne (1-0, 23e). Cinq minutes plus tard, les Bordelais sont revenus dans la rencontre grâce un but contre son camp de Kian Hansen. Le milieu de terrain canari a dévié dans ses propres filets un bon centre de Grégory Sertic (1-1, 28e).
Par ailleurs, le portier des Girondins a également imité la maladresse de Kiam Hasen. En effet, Azbe Jug a offert la victoire à Nantes en marquant aussi contre son camp à la 66ème minute. À la suite d’un corner nantais involontairement détourné par Cheick Diabaté sur son poteau, le ballon a rebondi sur sa tête et fini sa course au fond des filets.
À La Londe-les-Maures (Var), les recherches pour tenter de retrouver une fillette de huit ans, portée disparue depuis un peu plus de deux semaines, n'ont rien donné. Elle a été emportée par les eaux lors des inondations du 27 novembre dernier. Sa mère a également péri durant ses intempéries, mais son corps avait pu être repêché dès le lendemain.
Une vaste mobilisation a été initiée ce samedi par le maire de la commune lui-même, regroupant près de 1.500 habitants et pompiers. Les recherches vont se poursuivre jusqu'à la tombée de la nuit.
Des élus et habitants de Seine-Saint-Denis, regroupés dans le collectif "les plumés de l'austérité", ont manifesté ce samedi après-midi devant l'Assemblée nationale. Ils ont protesté contre les coupes budgétaires. En effet, les dotations budgétaires versées par l'État aux collectivités territoriales baisseront de 11 milliards d'euros d'ici 2017, à un rythme régulier de 3,7 milliards par an.
Les manifestants, partis sous la pluie de différentes villes du département, sont arrivés au Palais Bourbon vers 15h. Notons que ce mouvement de contestation intervient au début de l'examen du budget de l’État au Parlement.
- Ce samedi, Nicolas Sarkozy a déclaré
qu'il voulait transformer l'UMP en "une armée de militants"
pour en faire "le parti le plus moderne de France", devant
plusieurs centaines de cadres du parti réunis à Paris. Il réaffirme
donc son objectif d'atteindre 500.000 adhérents d'ici à 2017.
- Jean-Christophe Cambadélis, le
premier secrétaire du PS, a lancé vendredi dernier un vaste plan de
réorganisation du parti. Tout comme Nicolas Sarkozy, il souhaite
aussi atteindre le chiffre de 500.000 militants en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte