Manuel Valls a présenté ce mardi soir sa nouvelle feuille de route en matière de lutte contre la pauvreté. Parmi les mesures annoncées par le Premier ministre, la création d'une nouvelle prime d'aide aux salariés en situation de précarité a retenu toutes les attentions.
Lors de sa présentation, Manuel Valls a en effet annoncé que cette nouvelle prime d'activité, qui va se substituer au RSA activité et à la Prime pour l'emploi, bénéficiera aux personnes gagnant jusqu'à 1.400 euros.
D'après le Premier ministre, entre quatre et cinq millions d'actifs, dont 700.000 à un million de jeunes, seront éligibles à cette nouvelle prime d'activité, dès sa mise en place le 1er janvier 2016. "Elle sera versée tous les mois" et "son montant sera fixé pour trois mois", a-t-il précisé.
Par ailleurs, ce plan d'action devrait aussi mettre l'accent sur l'accompagnement dans l'emploi, sur le logement ou encore sur les services d'accueil des enfants pour les familles monoparentales.
- Bourg-en-Bresse : le procès pour infanticides d'Audrey Chabot se poursuit devant les assises de l'Ain. Appelé à la barre ce mardi, le père de l'accusée ne l'a pas soutenue ni épargnée.
- L'avocat général a réclamé ce mardi à Rennes la confirmation du non-lieu dans l'affaire du naufrage du Bugaled Breizh. La décision a été mise en délibéré et ne sera rendue que le 13 mai prochain.
- Invité par le camp républicain, Benjamin Netanyahu a critiqué ce mardi Barack Obama devant le Congrès américain. Le Premier ministre israélien a en effet qualifié de "très mauvais" et de "menace sur le monde entier" l'accord sur le nucléaire iranien que le président américain veut conclure avec Téhéran d'ici fin mars.
- Une récente étude britannique de l'hôpital de Leeds a démontré que le paracétamol est potentiellement dangereux à hautes doses. Sa surconsommation pourrait augmenter les risques d'infarctus et d'accidents cardio-vasculaires.
- Les quarts de finale de la Coupe de France de football débutent ce soir. Boulogne et Saint-Étienne lanceront les hostilités à 21 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte