Benjamin Netanyahu sera présent ce mardi au Congrès américain. Il exprimera son opposition à l'accord sur le nucléaire iranien que Washington veut au contraire sceller à tout prix d'ici un mois. Selon le Premier ministre israélien, le régime iranien menace de détruire l’Israël et développe ses capacités à construire des bombes nucléaires.
Notons que cette prise de parole au Congrès par Benjamin Netanyahu a été uniquement organisée par les républicains, sans l'accord de la Maison Blanche. "Je n'ai pas l'intention, dans mon discours, de manquer de respect à Barack Obama", a-t-il déclaré ce lundi, pour tenter d'apaiser les tensions.
Suite à la saisine d'une association de protection des enfants, le Conseil de l'Europe a condamné la France pour ne pas avoir interdit les gifles et les fessées aux mineurs. L’organisme européen de défense des droits de l’homme a estimé que le droit français "ne prévoit pas d’interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels".
En effet, la France n'applique pas la charte des droits sociaux ni la déclaration des droits de l'enfant. Elle viole donc l’article 17 de la Charte européenne des droits sociaux dont elle est signataire. Il y est précisé que les États parties doivent "protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l’exploitation".
Les sénateurs ont amendé ce lundi le projet de loi sur la transition énergétique pour autoriser à nouveau les coupures d'eau contre les mauvais payeurs. Rappelons que la loi Brottes, adoptée en avril 2013, avait interdit cette pratique, l'eau étant considérée comme un bien universel et vital.
Ce projet de loi a été voté avec le soutien de Ségolène Royal. Malgré la protection des clients précaires prévue dans le texte, la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) a tout de même demandé à la ministre de l'Ecologie de revenir sur cette interdiction des coupures d'eau.
Selon une déclaration du quotidien Les Echos, le gouvernement devrait reculer sur la question de la généralisation du tiers payant en 2017. L'affirmation a été démentie par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, elle même.
"Il n'y aurait ni recul ni renoncement", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter qu'il y a déjà un groupe de travail qui se penche sur toutes les modalités et sur la mise en œuvre de ce dispositif.
- La fiancée de Boris Nemtsov lance un appel à l'aide. Elle affirme être retenue en Russie contre son gré.
- Les commentaires de Christophe Dugarry lors du match PSG-Monaco font polémique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte