Les VTC ont poussé un coup de gueule ce 3 février à Paris, avec opérations escargot et rassemblement aux Invalides. Ils ont annoncé dans la soirée qu'ils reconduisaient leur mouvement pour la journée de jeudi après une réunion à Matignon où ils n'ont pas obtenu gain de cause. Les chauffeurs contestent le durcissement de la réglementation annoncé par Manuel Valls après les manifestations des chauffeurs de taxis, la semaine dernière. Concrètement, les chauffeurs habilités pour le transport collectif ne pourront plus conduire de particuliers, pratique en vigueur en ce moment.
- Le trafic est quasiment interrompu Gare de l'Est à Paris à cause d'une panne d'alimentation électrique. TGV, RER et transiliens sont fortement perturbés. Le trafic reprend doucement en fin de soirée mais les retards s'accumulent.
- Et le trafic ne devrait pas être plus simple jeudi 4 février, sur les lignes A et B du RER. Un train sur deux seulement devrait circuler après un appel à la mobilisation nationale pour soutenir les 8 ex-salariés de Goodyear d'Amiens, condamnés à 9 mois de prison ferme.
- Pour la première fois depuis le début des blocages d'agriculteurs Stéphane le Foll vient au contact des éleveurs. Après 10 jours de manifestations et de colère, le ministre de l'Agriculture rencontre ce mercredi soir des producteurs sur le terrain. Il vient d'arriver au congrès de la fédération bovine à Bourg-en-Bresse. Une arrivée sous les sifflets des participants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte