1 min de lecture Taxis contre VTC

Le journal de 19h : les VTC reconduisent leur mouvement

REPLAY - Les chauffeurs de VTC ont manifesté le 3 février. N'ayant pas obtenu gain de cause, ils reconduisent leur mouvement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h du 03.02.16 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Eléanor Douet

Les VTC ont poussé un coup de gueule ce 3 février à Paris, avec opérations escargot et rassemblement aux Invalides. Ils ont annoncé dans la soirée qu'ils reconduisaient leur mouvement pour la journée de jeudi après une réunion à Matignon où ils n'ont pas obtenu gain de cause. Les chauffeurs contestent le durcissement de la réglementation annoncé par Manuel Valls après les manifestations des chauffeurs de taxis, la semaine dernière. Concrètement, les chauffeurs habilités pour le transport collectif ne pourront plus conduire de particuliers, pratique en vigueur en ce moment

À écouter également dans ce journal

- Le trafic est quasiment interrompu Gare de l'Est à Paris à cause d'une panne d'alimentation électrique. TGV, RER et transiliens sont fortement perturbés. Le trafic reprend doucement en fin de soirée mais les retards s'accumulent. 

- Et le trafic ne devrait pas être plus simple jeudi 4 février, sur les lignes A et B du RER. Un train sur deux seulement devrait circuler après un appel à la mobilisation nationale pour soutenir les 8 ex-salariés de Goodyear d'Amiens, condamnés à 9 mois de prison ferme. 

- Pour la première fois depuis le début des blocages d'agriculteurs Stéphane le Foll vient au contact des éleveurs. Après 10 jours de manifestations et de colère, le ministre de l'Agriculture rencontre ce mercredi soir des producteurs sur le terrain. Il vient d'arriver au congrès de la fédération bovine à Bourg-en-Bresse. Une arrivée sous les sifflets des participants. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis contre VTC Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants