1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le Journal de 19h : les pistes envisagées après le double attentat en Turquie
1 min de lecture

Le Journal de 19h : les pistes envisagées après le double attentat en Turquie

REPLAY - Le gouvernement turc affirme que les explosions sont dues à deux kamikazes mais les spécialistes envisagent d'autres pistes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 19h : les pistes envisagées après le double attentat en Turquie
02:36
Micro RTL générique
Quentin Vinet
Journaliste

L'heure est aux questions en Turquie. Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a affirmé que les explosions étaient le fait de deux kamikazes; il a également indiqué qu'aucune revendication ne lui était pour l'heure parvenue. Mais il a cité trois organisations capables de commettre un tel attentat: les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C) d'extrême gauche. Les spécialistes, eux, n'écartent pas une implication de l'Etat turc.

A écouter également dans ce journal

- Les motards en colère contre la loi de transition énergétique, elle permet aux grandes villes d'interdire la circulation dans le centre-ville des deux roues. Ils étaient au moins 500 à manifester à Marseille, 1.000 à Lille, plus de 2.000 à Lyon et 2.500 à Caen. 

- Une mobilisation réussie contre la réforme du collège, près de 8.000 personnes ont défilé dans toute la France selon la police, le double selon les organisateurs. 

- Un garçon de 8 ans a été libéré cette semaine par la police de Mulhouse, après avoir été séquestré et privé d'école pendant trois ans par son père, maintenant incarcéré.

À lire aussi

La circulation des TGV entre Bordeaux et Angoulême, et entre Paris et Angoulême, a repris progressivement samedi à partir de 17h, après une interruption d'un peu plus d'une heure, en raison d'une suspicion de fuite toxique dans un train de marchandises en gare d'Angoulême.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/