1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Le Foll réagit à la retraite chapeau que touchera Philippe Varin
1 min de lecture

Le journal de 19h : Le Foll réagit à la retraite chapeau que touchera Philippe Varin

REPLAY INTÉGRAL - Stéphane Le Foll a réagi à la retraite chapeau que touchera l'ex-président de PSA Philippe Varin, alors qu'il l'avait refusée fin 2013.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Le Foll réagit à la retraite chapeau que touchera Philippe Varin
13:36
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a évoqué son mécontentement en apprenant que Philippe Varin, l’ancien président du directoire de PSA Peugeot Citroën, touchera bien une retraite chapeau de 299.000 euros par an. En proie à des polémiques, celui-ci avait pourtant renoncé à cette retraite fin 2013.


"Quelle image donne-t-on à l'exemplarité ou au mérite ?", fustige Stéphane Le Foll, qui a tenu à exprimer sa "colère".

À l'usine de Sochaux, dans le Doubs, les salariés de PSA se sentent trahis. En effet, Philippe Varin n'y a pas laissé un souvenir franchement impérissable.

Il n'y a pas que dans notre enseigne qu'il a fait ça, je pense que c'est un habitué. J'irai même plus loin, c'est du vol. C'est de l'argent gagné sur le dos des ouvriers.

Un salarié de PSA

À écouter également dans ce journal

- Pour le troisième anniversaire de son accession au pouvoir, François Hollande a débattu au Conseil économique, social et environnemental, avec quatre jeunes hommes et quatre jeunes femmes, âgés de 20 à 25 ans.
- Le micro-parti "Jeanne", fondé par des proches de Marine Le Pen, est mis en examen dans le cadre d'une enquête sur le financement des campagnes électorales du FN, notamment lors des législatives de 2012.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/