1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : le copilote de l'A320 était en arrêt maladie le jour du crash
1 min de lecture

Le journal de 19h : le copilote de l'A320 était en arrêt maladie le jour du crash

REPLAY INTÉGRAL – Andreas Lubitz, le copilote et auteur présumé du crash de l'A320 de Germanwings, a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour du drame.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : le copilote de l'A320 était en arrêt maladie le jour du crash
13:04
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Suite à la perquisition des domiciles d'Andreas Lubitz, les enquêteurs allemands ont retrouvé des ordonnances d'arrêt maladie déchirées. La presse allemande a déclaré qu'un neurologue et un psychiatre auraient signé ces documents, mais il les a cachés à son employeur.

Andreas Lubitz était suivi par l'hôpital de Düsseldorf après une grave dépression, en 2008. Il avait alors eu un "burn-out" et des épisodes de panique durant un entraînement au vol. Le copilote de l'A320 avait passé des examens médicaux en février, puis le 10 mars, mais pas pour dépression. Il apparaît comme un profil ne correspondant pas tout à fait aux normes exigées par la compagnie aérienne Lufthansa.

À écouter également dans ce journal

- Un instituteur des Yvelines a été mis en examen et écroué pour viol sur une fillette de son entourage. L'homme de 63 ans a avoué les faits durant sa garde à vue. L'Éducation nationale l'a suspendu de ses fonctions.
- La campagne du second tour des départementales prendra fin ce soir à minuit. Manuel Valls s'est ainsi engagé dans le Vauvert (Gard) pour soutenir un candidat socialiste qui est arrivé derrière le FN durant le premier tour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/