Le procureur de la République de Marseille Brice Robin a clairement mis en cause le copilote dans le crash de l'A320 de Germanwings. L'exploitation de la première boîte noire retrouvée dans les débris de l'avion a révélé qu'il a délibérément provoqué la descente de l'appareil.
Andreas Lubitz a refusé de rouvrir la porte au commandant de bord, sorti momentanément du cockpit, selon Brice Robin. Jusqu'au bout, on entend "la respiration" du copilote que les enquêteurs qualifient de "normale". Il était donc "vivant" au moment de l'impact et "a volontairement permis la chute de l'avion", a ajouté le magistrat.
- La chancelière allemande Angela Merkel estime que la "tragédie" du crash de l'A320 de Germanwings prend une "dimension totalement inconcevable", après les révélations sur l'acte volontaire du copilote de précipiter l'avion vers le sol.
- Les familles des victimes du crash de l'A320 se rendent ce jeudi soir à Seyne-les-Alpes, où une cérémonie d'hommage est organisée dans la chapelle ardente, installée spécialement pour l'occasion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte