Trois jours après le drame et alors que l'enquête progresse, l'Europe fait son deuil après la terrible catastrophe aérienne du 24 mars. Dans le crash, 150 personnes, d'une quinzaine de nationalités, ont perdu la vie. Dans les deux pays les plus brutalement frappés, l'Allemagne et l'Espagne, l'heure est au recueillement, et les hommages aux disparus se succèdent.
Drapeaux en berne et deuil national ont ainsi été décrétés dans la péninsule. L'Allemagne, elle, multiplie les dépôts de fleurs, bougies et autres mots en mémoire aux victimes. Dans le reste de l'Europe, des minutes de silence ont été observées, au Parlement européen, lors de divers événements sportifs ou encore à l'Assemblée nationale.
Une stèle a également été installée à Seyne-les-Alpes, tout près du lieu du crash, pour que les familles puissent se recueillir. Dessus, un message inscrit en français, allemand, anglais et espagnol : "En mémoire des victimes de la catastrophe aérienne du 24 mars 2015."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte