1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : la piste terroriste envisagée dans l'agression à Joué-lès-Tours
1 min de lecture

Le journal de 19h : la piste terroriste envisagée dans l'agression à Joué-lès-Tours

REPLAY INTÉGRAL - Un homme connu pour ses positions radicales a été tué par balle après avoir agressé deux policiers dans un commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire). Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : la piste terroriste envisagée dans l'agression à Joué-lès-Tours
00:03:05
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Un homme a été abattu ce samedi après avoir agressé deux policiers au commissariat de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Le pronostic vital des fonctionnaires n'est pas engagé même s'ils sont sérieusement blessés.

Vers 14 heures, l'homme s'est présenté très agressif dans le commissariat en s'écriant "Allahou Akbar". Armé d'un couteau, il a blessé deux policiers, dont un qui se trouvait à l'accueil, avant d'être abattu. Selon Le Figaro, il aurait été connu "pour ses positions radicales" et était originaire du Burundi.

Le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi de l'enquête dans la soirée. "L'enquête s'oriente vers un attentat contre les forces de l'ordre motivé par l'islamisme radical", a affirmé une source proche du dossier. Les chefs d'accusation retenus sont pour l'instant : tentative d'assassinat et association de malfaiteurs, le tout en lien avec une entreprise terroriste.

À écouter également dans ce journal

- Selon l'Organisation mondiale de la Santé, le nombre des morts dues à l'épidémie d'Ebola s'élève à 7.400 sur un total de 19.031 cas enregistrés dans les trois pays les plus touchés (Sierra Leone, Gunée et Liberia).
- Les boutiques souvenirs de la Tour Eiffel (Paris) garderont portes closes ce dimanche 21 décembre, au terme de la troisième jour de grève des employés, qui réclament une augmentation salariale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.