1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : la Française enlevée connaît bien le Yémen
2 min de lecture

Le journal de 19h : la Française enlevée connaît bien le Yémen

REPLAY INTÉGRAL – Selon les déclarations de son père, la Française enlevée ce mardi au Yémen était prudente et connaissait bien le pays.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : la Française enlevée connaît bien le Yémen
11:12
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Contacté par RTL, le père d'Isabelle, la Française de 30 ans enlevée au Yémen, a expliqué que sa fille connaissait parfaitement bien le pays car elle s'y était installée en 2013. Le médecin de 60 ans a aussi précisé qu'elle n'était pas "une tête brûlée" et était prudente. Selon lui, elle gardait un contact permanent avec les services de sécurité locaux.

La ressortissante française et sa traductrice ont été enlevées ce mardi 24 février à Sanaa. Le rapt a eu lieu devant un ministère de la capitale yéménite. Des hommes armés ont intercepté la voiture de la victime, alors qu'elle se rendait sur son lieu de travail. Isabelle travaillait pour le compte d'une banque d'aide au développement en lien avec la Banque mondiale. Pour l'heure, on ignore les auteurs de l'enlèvement et leurs revendications.

À la suite de cet enlèvement, Paris recommande à tous les Français de quitter au plus vite le pays, en proie à des troubles. La situation au Yémen s'est dégradée ces dernières semaines, conduisant la France, ainsi que d'autres pays occidentaux, à fermer leurs ambassades sur place.

La Fifa recommande un Mondial 2022 en hiver

Le groupe de travail de la Fifa, réuni depuis lundi à Doha, a rendu ses recommandations à son comité exécutif. Afin d'éviter les chaleurs étouffantes de l'été et gêner le moins possible les championnats nationaux, il estime, ce mardi, que la période de fin novembre à fin décembre est la meilleure pour organiser le Mondial-2022 au Qatar.

À lire aussi

La Fifa propose ainsi l'ouverture le 26 novembre et la finale le 23 décembre. La mise à disposition des joueurs serait prévue le 19 novembre, une semaine seulement avant le début de la compétition, qui serait raccourcie de quatre jours de moins que le Mondial brésilien.

La décision finale revient à son Comité exécutif, qui se réunira les 19 et 20 mars à Zurich.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a reçu à l’Élysée les présidents du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), pour réconcilier les deux hommes après une vive polémique sur l'ampleur du rôle des jeunes musulmans dans l'antisémitisme en France.
- Bruxelles va prolonger ses aides à la Grèce pour les quatre prochains mois. Athènes vient en effet de s'engager à la réalisation de plusieurs réformes, notamment contre la corruption et l'évasion fiscale.
- Le Conseil d’État a autorisé ce mardi l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche. Il rejette ainsi les recours introduits par plusieurs organisations syndicales, qui s'opposaient aux ouvertures dominicales.
- Accor a déposé lundi une plainte contre le site internet Booking.com auprès de l'autorité de la concurrence. Le géant hôtelier l'accuse d'abus de position dominante dans les réservations d'hôtels en ligne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/