Isabelle, une Français de 30 ans, a été enlevée ce mardi 24 février à Sanaa, la capitale du Yémen. Un événement que son père a appris ce midi, prévenu par téléphone par le Quai d'Orsay. Selon lui, sa fille travaille pour une banque d'aide au développement dans cette région du monde particulièrement dangereuse.
Son père, un médecin de soixante ans contacté par RTL, explique qu'elle est arrivée en novembre 2013 et connaît parfaitement bien le Yémen. Selon lui, ce n'est pas une tête brûlée. Sur place, elle était prudente et en permanence en relation avec les services de sécurité locaux.
Sortie en 2008 d'une école de commerce à Reims, Isabelle a également passé un an à Sciences Po Paris avant de travailler pour plusieurs entreprises françaises au Moyen-Orient. Elle revenait régulièrement dans l'Hexagone, où elle a passé les fêtes de Noël avec ses proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte