L'épidémie Ebola s'est brutalement accélérée, avec l'annonce par l'OMS ce samedi 29 novembre, de 1.200 décès supplémentaires dus au virus, depuis mercredi. Au total, ce sont près de 7.000 personnes qui sont mortes en Afrique de l'Ouest.
Toujours selon les chiffres publiés par l'OMS, 16.169 personnes ont été jusqu'à ce jour contaminées par le virus Ebola. 6.928 d'entre elles seraient mortes dans les trois pays les plus touchés d'Afrique de l'Ouest .
Lors de son discours, pendant la cérémonie d'ouverture du sommet de la Francophonie à Dakar, François Hollande a tenu des propos fermes sur le respect de l'ordre constitutionnel. Il a mis en garde tous les chefs d’État africains sur une tentative de modification de leurs Constitutions pour rester au pouvoir.
"La Francophonie est soucieuse des règles en démocratie, de la liberté du vote, du respect des lois constitutionnelles et de l'aspiration des peuples, de tous les peuples à des élections libres", a assuré le chef d’État français. Il a cité en exemple les élections en Tunisie et le changement au Burkina Faso.
L'état de catastrophe naturelle va être reconnu de manière accélérée dans le Var, a annoncé ce samedi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. L'objectif serait de "raccourcir les délais dans lesquels les personnes pourront activer leurs garanties d'assurance pour bénéficier d'une indemnisation", a-t-il ajouté.
Le Var a été particulièrement touché par les intempéries qui ont secoué le Sud de la France depuis jeudi. Notons que le bilan humain fait actuellement état de quatre morts, et deux personnes sont toujours portées disparues.
Nicolas Sarkozy pourrait faire son retour à la tête de l'UMP, 10 ans après sa première élection à la présidence. Le vote électronique pour la présidence du parti a débuté hier soir et doit s'achever ce samedi à 20h. L’ancien chef de l’État fait figure de grand favori.
Malgré les problèmes électroniques rencontrés, près de 150.000 adhérents du parti, parmi les 268.000 existants, se sont prononcés ce samedi. Rappelons que les trois candidats en lice pour briguer la tête de l'UMP sont Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.
Le PSG s'est imposé face à Nice (1-0), ce samedi au Parc des Princes. Paris a remporté le match grâce à un penalty de Zlatan Ibrahimovic, inscrit dès la 12ème minute.
L'attaquant suédois a marqué son premier but en Ligue 1 depuis la 4ème journée. Cette victoire permet aux hommes de Laurent Blanc de revenir à un point de l'OM, à l'issue de cette 15ème journée en Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte