1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : débordements à Paris dans une manifestation d'alter-mondialistes
1 min de lecture

Le journal de 19h : débordements à Paris dans une manifestation d'alter-mondialistes

REPLAY - Des manifestants ont notamment détérioré un distributeur de billets près de l'hôpital Saint-Louis.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : débordements à Paris dans une manifestation d'alter-mondialistes
01:01
Quentin Vinet

La police a dispersé samedi soir à Paris une manifestation non autorisée "contre la COP21, le capitalisme et l'Etat (d'urgence)". Un appel à manifester à 17h à Belleville avait été relayé sur internet et les réseaux sociaux, notamment sur le site antiCOP21.org, après la fin des rassemblements festifs autorisés samedi dans la capitale en marge de la fin de la conférence sur le climat.

Les manifestants, à visage découvert, se sont ensuite dirigés vers le canal Saint-Martin, traversant notamment l'hôpital Saint-Louis. Un distributeur de billets a notamment subi des dégradations, selon une source policière.

À écouter également dans ce journal

-Suisse : le ministère public de la Confédération suisse a confirmé l'arrestation vendredi de deux personnes d'origine syrienne dans le cadre d'une enquête en cours pour "menace terroriste".

-COP21 : un groupe d'une vingtaine de pays, dont la Chine, l'Inde, l'Arabie saoudite, s'est dit "satisfait" du projet d'accord sur le climat présenté samedi par la présidence française de la COP

À lire aussi

-Football : le tirage au sort de l'Euro 2016 va être effectué à partir de 18hsans Michel Platini, dont la suspension provisoire a été confirmée par le Tribunal arbitral du sport.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/