3 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Blouson, bottes et gants pourraient devenir la tenue obligatoire pour les deux roues pour renforcer leur sécurité. La décision pourrait être prise le 2 octobre. Sur ces équipements , les avis sont partagés. "Une évidence, je porte casque, bottes gants et un jean. Il ne faut pas moins pour ma sécurité' explique un motard. Un autre en scooter ne partage pas cette opinion. "Ça m'apporterait rien d'avoir tout ça sur mon petit scooter 50", a-t-il lâché à RTL.
- L'OM sous la menace, la ligue va sévir. Après des jets de bouteilles et un accueil haineux à Mathieu Valbuena lors du match OM-OL dimanche. Labrune, le président de l'OM a annoncé des mesures de sécurité. Des filets suffisamment hauts pour empêcher les jets de projectiles et de fumigènes vont être mis en place au Vélodrome. La palpation de supporteurs va être renforcées. Mais avec 60.000 personnes qui arrivent et qui entrent en une heure et demi dans le stade, il est complètement impossible de fouiller tout le monde. Par ailleurs, virages gérés par les supporteurs, ce qui est une exception en France. Il va être compliqué de reprendre le contrôle. Il faudrait prévoir les renforts de police, fouiller tout le monde, analyser les images de suvreillance. La justice n'a pas attendu la réunion de la commission de disciplines pour prendre des mesures. Six supporteurs de l'OM passeront demain devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. Ils sont en depuis en garde à vue depuis hier, accusés d'actes de violences à l'extérieur du stade avant le match. Ils auraient insulté et jeté fumigènes sur les forcesde l'ordre. La guerre Labrune-Aulas continue dans ce climat. Aulas a traité son homologue de Guignol et a affirmé : "Le club de Marseille ne sait pas gérer sur le plan de la sécurité. Les groupes de suppoteurs sont toujours les maîtres. Toutes ces actions étaient préméditées."
- Yannick Noah redevient capitaine de l'équipe de France de tennis. Un poste qu'il connaît par cœur et avec lequel il a gagné deux fois la coupe Davis déjà.
- Les petits patrons étranglés par le RSI ont défilé dans les rues de Paris aujourd'hui. Ils dénoncent un dysfonctionnement et des mauvaises surprises au moment de la retraite. Un artisan rencontré par RTL a témoigné. "Je reçois plusieurs appels de cotisation sur 10 jours avec des montants différents. Pour payer les cotisations je ne m'octroie pas de salaire parfois. Je dois payer 900 euros de RSI par mois. Si ma femme ne travaillait pas, je ne sais pas comment je ferais", a-t-il raconté.
- Une exposition est inaugurée à Nice pour rendre hommage à Hervé Gourdel, décapité par des islamistes il y a un an en Algérie. Son père est toujours très affecté. "Le fait qu'il soit resté près de 48h entre leurs mains, c'est ça qui me fait le plus mal. On se sait pas ce qu'ils lui ont fait subir. On ne comprend pas, ça nous est arrivé comme ça. Il ne regardait pas la télé ni les infos, il ne savait pas ce qui se tramait là-bas", a-t-il expliqué.
- La veuve noire de l'Isère libérée. Condamnée l'an passé à 30 ans de réclusion, elle peut sortir à cause d'un délai d'attente trop long de son procès en appel.
- Le Royaume-Uni secoué par le "pig gate", le scandale du cochon. Une biographie raconte la scolarité de débauche du Premier ministre britannique. Il aurait introduit ses parties génitales dans un cochon mort lors d'un rite d'initiation pour entrer à l'université d'Oxford. Il aurait aussi largement consommé cannabis et cocaïne lors de soirée qu'il organisait.
- Manuel Valls a rencontré les députés socialistes aujourd'hui lors d'un séminaire de rentrée à l'Assemblée nationale. Après un week-end chargé par la nouvelle sortie d'Emmanuel Macron et le référendum sur l'unité voulu par Jean-Christophe Cambadélis, le séminaire a démarré dans une ambiance morose. Seuls 100 députés sur 300 se sont déplacés. Ça en dit long sur l'ambiance au sein du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte