1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Barack Obama et Raul Castro se rencontreront mardi
2 min de lecture

Le journal de 19h : Barack Obama et Raul Castro se rencontreront mardi

REPLAY - Les présidents américain et cubain se sont rencontrés pour la première fois en avril au Panama.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Barack Obama et Raul Castro se rencontreront mardi
01:55
Jacques Serais & La rédaction de RTL

Ce début de semaine sera décidément très chargée pour Barack Obama. Au lendemain de sa rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, le président américain rencontrera mardi 29 septembre son homologue cubain Raul Castro en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en avril au Panama. Ce tête-à-tête entre un président américain et un président cubain était sans précédent depuis 1956.

À écouter également dans ce journal

La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. D'autres frappes dans les prochaines semaines ne sont pas à exclure.

Les Catalans votaient dimanche pour un scrutin jugé "historique" qui pourrait porter au pouvoir une coalition décidée à mener cette riche région d'Espagne à l'indépendance en moins de deux ans. Le taux de participation était très élevé à 63% à 19h.

-Lors de sa dernière journée le pape François a affirmé dimanche devant les évêques réunis à Philadelphie avoir rencontré dans la matinée un groupe de victimes d'actes pédophiles commis par des prêtres, des éducateurs et des membres de leurs familles.

À lire aussi

- Ligue 1l'OM a été battu à domicile (2-0) par Agen. Depuis 17h, Montpellier a gagné, pour la première fois de la saison, 2-1 contre Lorient, tandis que Guingamp et Monaco ont fait match nul (3-3). L'affiche de cette 8e journée verra s'affronter Saint-Étienne et Nice.

- Coupe du monde de rugbyL'Écosse a battu les États-Unis (39-16). L'Irlande affronte actuellement la Roumanie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/