Une rencontre tout simplement spectaculaire. Guingamp et Monaco ont livré un match nul très prolifique (3-3) lors de la 8e journée de Ligue 1 dimanche 27 septembre. Menés par trois fois, les Bretons ont à chaque fois réussi à revenir au score, dont un dernier but magnifique, ou chanceux c'est selon, de Bénézet dans les derniers instants.
Décidément, on ne s'ennuie pas lors des premières périodes des matches de l'ASM en ce moment. Menés 1-2 à la pause contre Lorient lors de la 6e journée, menés 2-0 après 45 minutes à Montpellier lors de la 7e journée, les hommes de Leonardo Jardim ont cette fois mieux démarrer à Guingamp, en menant 1-2.
Sur sa première occasion franche, Monaco trouvait le chemin des filets grâce à son incontournable meneur portugais Bernardo Silva. Le petit gaucher profitait d'un bon service de Dirar pour fixer Lossl d'un tir croisé (0-1, 15e). Mais alors que la défense était le point fort monégasque la saison dernière, ce secteur de jeu est bien moins performant depuis la reprise, notamment sur les phases arrêtées.
Guingamp appuyait sur ce point faible sur deux corners. D'abord, la tête de Coco, pourtant seul, ne trouvait pas le cadre (23e). Mais celle de Privat peu de temps après battait cette fois Subasic, pas très rassurant sur le coup (1-1, 30e). Nicolas Bénézet faisait frémir le Roudourou dans la foulée, mais ses deux frappes (35e, 38e) flirtaient avec les montants du gardien croate de l'ASM.
Juste avant la pause, Monaco reprenait finalement l'avantage. À la suite d'un appel lointain dans le dos de la défense bretonne de Raggi, Adama Traoré, entré 10 minutes plus tôt, servait bien l'Italien qui concluait d'un plat du pied (1-2, 45e). L'En Avant mettait alors la pression pour recoller à la marque.
En l'espace de trois minutes, les hommes de Gourvennec se montraient dangereux, et Briand tentait une "Madjer" hors-cadre (52e). Mais cette nouvelle emprise du jeu allait vite payer. Sur un bon débordement de Coco, Bénézet finissait de volée au deuxième poteau pour égaliser (2-2, 65e).
Un but encaissé qui piquait au vif l'orgueil du club princier. À peine 5 minutes plus tard, Fabinho déboulait côté droit et centrait fort devant le but. Dirar, présent au bon endroit, avait le bon réflexe du pied gauche pour surprendre Lossl et redonner l'avantage aux couleurs rouges et blanches. (2-3, 71e).
Loin d'abdiquer, Guingamp repartait de l'avant. Salibur frappait juste au-dessus aux 20 mètres (82e), puis Nicolas Bénézet réussissait le doublé d'un centre direct dans la lucarne de Subasic. Volontaire ou pas, ce geste permettait en tout cas aux Bretons d'arracher le match nul.
Vendredi 25 septembre
Reims - Lille : 1-0
Samedi 26 septembre
Nantes - PSG : 1-4
Rennes - Troyes : 1-1
Caen - GFC Ajaccio : 2-0
Bordeaux - Lyon : 3-1
Bastia - Toulouse : 3-0
Dimanche 27 septembre
Marseille - Angers : 1-2
Montpellier - Lorient : 2-1
Guingamp - Monaco : 3-3
21h : Saint-Etienne - Nice
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte