1 min de lecture Le journal

Le journal de 19h : après l'attentat à Tunis, l'heure est au recueillement

REPLAY INTÉGRAL - Un rassemblement en hommage aux victimes de l'attaque meurtrière du Musée du Bardo a lieu ce jeudi dans la capitale tunisienne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h : après l'attentat à Tunis, l'heure est au recueillement Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat contre le Musée du Bardo à Tunis se tient depuis 16h, devant le lieu du drame. Présents parmi la foule, les avocats ont voulu exprimer leur refus contre toute forme de terrorisme en Tunisie. Ils ont voulu montrer "qu'ils n'ont pas peur, et qu'ils sont plus forts que les terroristes".


Plusieurs manifestants demandent par ailleurs plus de fermeté en matière de sécurité. Nombreux sont ceux qui appellent les députés à voter au plus vite une nouvelle loi antiterroriste, pour remplacer celle adoptée sous la présidence de Zine el-Abidine Ben Ali.


"Nous sommes en guerre contre le terrorisme", martèle alors le président tunisien Béji Caïd Essebsi. Les autorités locales ont annoncé que l'armée va désormais sécuriser les grandes villes du pays.

À écouter également dans ce journal

- Une cérémonie en hommage aux victimes de Mohamed Merah aura lieu à 20h à la Halle aux Grains, à Toulouse. Elle verra la présence de Bernard Cazeneuve, de Najat Vallaud-Belkacem, et de Nicolas Sarkozy qui était chef de l'État au moment de la tuerie.

À lire aussi
Un bâtiment en construction (illustration) consommation
Les infos de 6h30 - "MaPrimeRenov'" : quels sont les critères pour en bénéficier ?

- Les députés ont voté la proposition du gouvernement en commission des affaires sociales, qui est un amendement au projet de loi santé de Marisol Touraine. Si le texte est approuvé par l'Assemblée nationale, un départ à la retraite à 72 ans serait autorisé pour les médecins hospitaliers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants