1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : accord de paix à Minsk, les Européens entre prudence et scepticisme
1 min de lecture

Le journal de 19h : accord de paix à Minsk, les Européens entre prudence et scepticisme

REPLAY INTÉGRAL – Les dirigeants européens restent très prudents après la signature de l'accord sur un cessez-le-feu entre la Russie et l'Ukraine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : les dirigeants européens sceptiques après l'accord de paix à Minsk
11:09
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande sont parvenus à trouver un compromis sur la résolution de la guerre dans l'Est de l'Ukraine après plus de 16 heures de négociations. Malgré cette entente, les dirigeants européens restent très prudents sur la mise en œuvre de l'accord de paix fraîchement signé.

Selon le président de la République française, ce texte ne garantit pas un succès durable bien qu'il constitue un sérieux espoir pour la résolution du conflit ukrainien. Quant à la chancelière allemande, elle a affirmé qu'elle ne se faisait aucune illusion vus les gros obstacles à franchir. Même le président ukrainien, lui même, a indiqué qu'il ne s'attend pas à une mise en œuvre facile de l'accord de paix.

À écouter également dans ce journal

- L'accord de vente de 24 avions Rafale à l'Égypte a été signé ce jeudi 12 février, pour un montant de plus de cinq milliards d’euros.
- Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France a été prolongé dans ses fonctions jusqu'en 2018.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/