Le patron de Porsche, Matthias Müller, 62 ans, a été désigné ce vendredi 25 septembre pour prendre la tête du groupe Volkswagen, en remplacement de Martin Winterkorn, emporté par le scandale des moteurs truqués, un "désastre moral et politique" imputable selon lui "à un petit groupe"."Nous pouvons et nous allons surmonter cette crise. Ensemble nous allons faire de Volkswagen une entreprise encore plus forte", a-t-il déclaré peu après sa désignation.
- Une procédure pénale suisse vise le président démissionnaire de la Fifa, Sepp Blatter, soupçonné notamment d'un "paiement déloyal" de 2 M CHF (1,8 M EUR) en faveur de Michel Platini, président de l'UEFA et favori jusqu'ici à sa succession.
- Le pape a dénoncé ce vendredi devant lors de son premier discours devant l'ONU "la colonisation idéologique" qui impose aux "peuples" des "modèles de vie anormaux et irresponsables", dans une allusion implicite à la théorie du genre et au mariage gay.
- Avec Ségolène Royal, le Premier ministre Manuel Valls s'est rendu à Chamonix ce vendredi, au pied de la Mer de Glace, qui constitue par son rétrécissement le "révélateur, à très grande échelle, à l’œil nu" du réchauffement climatique. Il a rappelé l'importance de la COP21, qui se tiendra à la fin de l'année à Paris.
- Un mois après la promulgation de la loi Macron, le décret sera appliqué ce vendredi soir. Mais l'ouverture des commerces le dimanche pose encore problème, les syndicats s'y opposant. Ils ont décidé de faire des Galeries Lafayette et du Printemps à Paris un symbole.
- Les boîtes de thé "1336" de la coopérative de production Scop-TI, lancée par les ex-salariés en lutte de Fralib, ont fait vendredi leur arrivée symbolique dans les rayons de la grande distribution, dans un hypermarché Auchan d'Aubagne.
- Un second jihadiste français, Salim Benghalem, est soupçonné d'avoir été parmi les geôliers des ex-otages français en Syrie, au côté de Mehdi Nemmouche, tueur présumé du Musée juif de Bruxelles. Il figure sur la liste américaine des "combattants terroristes étrangers" pour son appartenance à Daesh. Il est également connu des services de renseignement français et aurait "participé activement à des combats" en Syrie, selon une source proche du dossier.
- À 20h24 ce vendredi soir, Tony Parker et Teddy Riner et 200 autres sportifs français lanceront la campagne pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris.
- Ligue 1 : Reims affronte Lille ce vendredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte