3 min de lecture Météo

Le journal de 18h : une forte crue de la Seine attendue ce week-end

REPLAY - Après les fortes pluies de ces derniers jours le Loiret et la Seine-et-Marne sont en alerte rouge inondations et Paris pourrait être touchée.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : une forte crue de la Seine attendue ce week-end Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Le Loiret et la Seine-et-Marne sont toujours en alerte rouge inondations. En trois jours, il est tombé l'équivalent d'un mois et demi de pluies et ce n'est pas fini. Montargis mérite plus que jamais son surnom de "Venise du Gatinais", l'accès à Orléans reste totalement chaotique et l'autoroute A10 est toujours coupée entre Saint-Arnoult et Tours et plusieurs voitures restent bloquées. Cette situation exceptionnelle pourrait en fait durer plusieurs jours.

En Seine-et-Marne, le centre-ville de Nemours a dû être évacué. La crue du Loing, un affluent de la Seine, a largement dépassé celle de 1910 à plus de 4 mètres 35 en début d'après-midi et cela continue à monter. Près de 4.000 personnes sont concernées par l'évacuation sur les 12.000 habitants de la commune. Une opération rare et très spectaculaire. Le pic de crue pourrait atteindre Paris pendant le week-end. La Seine devrait monter à plus de 5 mètres. Actuellement, la circulation est déjà coupée sur une bonne partie des voies sur berge. Les inondations provoquent également des perturbations dans les transports en commun : aucun train ne circule notamment entre Montparnasse et Versailles-chantier. Le RER C pourrait être prochainement fermé dans Paris intra-muros si l’eau continue de monter.

À écouter également dans ce journal

Grève à la SNCF : La mobilisation contre la loi Travail réunit 17% de grévistes, selon la direction, mais les perturbations dans les transports restent importantes. Le mouvement sera reconduit demain. Seule la moitié des TER et 60% des TGV seront assurés, jeudi 2 juin.

- Air France : Le 2e syndicat de pilotes va déposer un préavis pour les 11 et 12 juin, au tout début de l'Euro de football. Deux syndicats de l'énergie rejoignent le mouvement reconductible de la CGT demain.

À lire aussi
Le temps de ce week-end de Toussaint sera marqué par des températures très douces. Toussaint
Météo : quel est le temps prévu pour le premier week-end de confinement ?

Pierre Gattaz a fait amende honorable sur RTL. Le patron du Médef retire sa phrase sur les militants de la CGT : des "minorités qui se comportent comme des terroristes". Le syndicat a décidé de le poursuivre pour diffamation après ces propos.

Euro 2016 : Didier Deschamps aurait cédé à la pression d'une partie raciste de la France en ne prenant pas Karim Benzema dans sa liste des 23, selon le principal intéressé. Des propos inacceptables pour Thierry Braillard. À l'inverse, Benoit Hamon estime que Karim Benzema "a raison". Marion Maréchal-Le Pen, elle, incite le joueur français à aller jouer "dans son pays", l'Algérie, "s'il n'est pas content !"

- L'enquête sur la disparition du Vol MS804 de la compagnie Egyptair avance. Les autorités égyptiennes ont annoncé mercredi 1er juin qu'un navire de la marine française avait réussi à capter des "signaux émanant probablement" d'une des deux boites noires de l'appareil qui s'était abîmé au large de l'île grecque de Karpathos, en mer Méditerranée, le 19 mai. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses a par la suite confirmé cette information. 66 personnes, dont 15 Français, se trouvaient à bord de l'Airbus A320.

Roland-Garros : pas de miracle pour Richard Gasquet. le Français vient d'être éliminé en quart de finale. par Andy Murray, en 4 sets

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Inondations Seine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants