1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : un rapport propose d'enrayer le gaspillage alimentaire
1 min de lecture

Le journal de 18h : un rapport propose d'enrayer le gaspillage alimentaire

REPLAY INTÉGRAL – L'ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire Guillaume Garot a remis au gouvernement un rapport destiné à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : un rapport propose d'enrayer le gaspillage alimentaire
13:46
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Le gouvernement s'est fixé comme but de diviser par deux le gaspillage alimentaire d'ici à 2025. La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a reçu cet après-midi un rapport de 36 mesures chocs, initié par l'ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire Guillaume Garot.

Le rapport préconise l'interdiction aux grandes surfaces de jeter leurs invendus, pour en faire don aux associations qui en feront la demande. Il propose également d'empêcher les commerces de javelliser les produits périmés pour qu'ils ne soient pas récupérés.

Guillaume Garot propose par ailleurs de remplacer la mention "à consommer avant", par "meilleur avant". Le député PS de Mayenne veut également promouvoir la pratique du doggy bag en France, afin d'enrayer le gaspillage alimentaire.

À écouter également dans ce journal

- L'Assemblée nationale a adopté ce mardi en première lecture le projet de loi Santé. Le texte a été voté par 331 voix contre 241.
- Un policier du commissariat de Dunkerque a été grièvement brûlé lors de l'interpellation d'un jeune homme, qui avait tenté d’incendier une voiture.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/