1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : trois militaires blessés par un agresseur connu de la DGSI à Nice
2 min de lecture

Le journal de 18h : trois militaires blessés par un agresseur connu de la DGSI à Nice

REPLAY INTÉGRAL – Trois militaires, en faction devant un centre communautaire juif, ont été agressés à l’arme blanche et blessés légèrement ce mardi dans le centre de Nice.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : trois militaires blessés par un agresseur connu de la DGSI à Nice
16:23
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Trois militaires du plan Vigipirate ont été agressés au couteau ce mardi devant un centre communautaire juif, en plein centre de Nice. Ils assuraient la sécurité devant un immeuble abritant le consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite.

L'agresseur a été interpellé grâce à l'intervention de deux agents du tramway qui passaient à proximité et d'un autre homme. L'assaillant aurait indiqué s'appeler Moussa Coulibaly, sans qu'un lien avec le terroriste tué lors de la prise d'otages de l'épicerie casher à Paris début janvier n'ait été établi.

Selon une source proche de l'enquête, Moussa Coulibaly avait été refoulé par les autorités turques la semaine dernière. Il avait été entendu à son retour par la DGSI. Il est connu pour des faits de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et vols aggravés.

Une deuxième personne, d'origine malienne, aurait été interpellée. Il a été vu en compagnie de Moussa Coulibaly dans le tramway, peu avant l'agression.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Neuf personnes ont été arrêtées ce mardi dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue au sein de la maison d'arrêt d'Amiens.
- Le bureau politique de l'UMP, qui a été balayé dimanche dernier lors du premier tour de la législative partielle dans le Doubs, se tient cet après-midi à Paris. Nicolas Sarkozy va devoir réconcilier des positions divergentes profondes : donner une consigne de vote ou appeler au "ni FN ni PS".  
- Dans le cadre de l'enquête sur le paiement par l'UMP des pénalités financières qui avaient été infligées à Nicolas Sarkozy après la présidentielle de 2012, Jean-François Copé a été mis en examen pour "abus de confiance", a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
- L'équipe de Philippe Martinez a été élue mardi à la tête de la CGT. Le patron de la "CGT Métallurgie" devra se muer en médiateur pour apaiser les tensions au sein du syndicat.
- Le Royaume-Uni est le premier pays à autoriser la conception de bébés à partir de trois ADN différents, afin d'éviter la transmission de certaines maladies graves.
- Trois jeunes squatters, âgés de 24 à 32 ans, comparaissent ce mardi au tribunal de Montpellier, pour vol de nourriture dans les poubelles d'un supermarché de la commune de Frontignan, dans l'Hérault.
- Handball : de retour en France lundi soir, les Experts ont été reçus ce mardi après-midi au palais présidentiel de l’Élysée.
- L'organisation État Islamique affirme dans une vidéo avoir brûlé vif le pilote jordanien retenu en otage.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/