1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : Touraine annonce une mise en place progressive du tiers payant

REPLAY INTÉGRAL – Marisol Touraine a annoncé que la mise en place du tiers payant généralisé se fera progressivement, d'ici à 2017.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : Touraine annonce une mise en place progressive du tiers payant Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction de RTL

Ce lundi, Marisol Touraine a confirmé son intention de ne pas céder dans l'application du tiers payant. Selon la ministre de la Santé, la dispense d'avance de frais lors d'une consultation dans un cabinet médical sera étendue à tous les Français. Elle a également ajouté que cette généralisation se fera en trois étapes, d'ici à 2017.

Le tiers payant sera appliqué à partir du mois de juillet prochain aux bénéficiaires de l'aide à la complémentaire santé. Un an plus tard, ce sera au tour de ceux qui sont pris en charge à 100% d'en profiter. La dernière étape aura lieu en janvier 2017, date à partir de laquelle les médecins seront en mesure de proposer le dispositif à tous les Français.

À écouter également dans ce journal

- L’histoire de Kyle Casson, devenu papa grâce à sa mère, divise l’Angleterre. Ce jeune homosexuel de 27 ans a en effet choisi celle qui lui a donné la vie pour porter son enfant, conçu par fécondation in vitro.
- Ce matin, une mère de famille a tué d'un coup de fusil sa fille de neuf ans au bord de l'ancienne route nationale 113, à la sortie du village de Barsac (Gironde). Elle aurait eu une crise de démence fatale après que leur voiture est tombée en panne.
- Les descendants des victimes de l'attentat de la rue des Rosiers ont été reçus cet après-midi par le juge Marc Trévidic.
- Solar Impulse 2 a réussi la première étape de son tour du monde. Après 13 heures de vol, l'avion solaire a atterri ce lundi à 17h14 (heure de Paris) à Mascate, capitale d'Oman.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants